Question Ouverte : première

Suite aux nombreuses questions de mes lecteurs ou d’internautes, j’ai décidé de mettre en place cette rubrique pour répondre chaque premier dimanche du mois à l’une d’entre elles, portant sur l’actualité ou sur mes travaux.

« Pensez-vous que la nouvelle religion mise en place après 1789, que vous décrivez dans votre livre La Mystique de la Laïcité, est une application des lois noachides ? »

Si le noachisme est une religion universelle surimposée à toutes les autres, l’on peut affirmer que la religion de la République française est ce noachisme. Dans mon livre La Mystique de la Laïcité (extraits ci-dessous), je cite le traité théologico-politique du kabbaliste Junius Frey (1753-1794), qui se trouve être le principal fondateur de la future religion républicaine. Dans ce traité il écrit explicitement que cette religion – que je qualifie de « néo-christianisme kabbalistique » – renferme les Droits de l’homme. Les Droits de l’homme sont en définitive les lois noachides.

Extrait 1.pngExtrait 2.png

Pour compléter votre question sur les lois noachides, écouter à partir d’ici.

Enfin, je vous invite également à lire les deux articles suivants, prolongeant votre question en la mettant en perspective avec l’actualité des Gilets Jaunes :

En espérant vous avoir répondu, je vous donne rendez-vous le dimanche 6 janvier 2019 pour une nouvelle question (que vous pouvez poser ici).

Youssef Hindi
2 décembre 2018

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s